L’histoire de Genève (en bref)

Vous connaissez certainement le jet d’eau, l’horloge fleurie et la Vieille-Ville avec sa cathédrale. Mais connaissez-vous l’histoire que révèle ces symboles et lieux emblématiques de Genève : comment est née cette cité du bout du lac et pourquoi a-t-elle toujours attiré l’attention à travers les siècles ?

Parcourons ensemble 2000 ans d’histoire en nous promenant au bord de l’eau où habitaient les premiers habitants lacustres, traversant l’héritage médiéval des grandes foires commerciales jusqu’au coeur de la cité sur la colline avec son rayonnement religieux et culturel.

Entamons une ballade culturelle et historique à la découverte de ce qui se cache derrière les passages et sous les pavés de la cité.

Visite le plus demandée par Genève Tourisme, les  visiteurs et les résidents de Genève et de la région. Adaptable à toutes les situations et comprenant un arrêt dans la Cathédrale (et la Maison Tavel sur demande)

Informations pratiques

📍 Départ/Fin

Depuis l’Horloge fleurie jusqu’à l’Hôtel de Ville.

Visite d’environ 2 heures 

CHF 200 pour la visite.

  • En avance : virement bancaire ou TWINT (paiement par mobile suisse)
  • Sur place : espèces, TWINT ou carte

Dès 10 ans et physiquement accessible à tous, bien qu’il y ait quelques montées et des rues pavées dans la Vieill-Ville.

Découvrez ce que pensent les personnes de cette visite

Nabil et l'équipe de CitizenM

Non seulement Catherine nous a mis à l’aise et a adapté la visite historique à nos emplois à l’hôtel, mais elle a également partagé avec nous sa passion pour Genève… (commentaire original en anglais)

Willemin Marie-Christine

Petits et grands ont apprécié cette conteuse chaleureuse et passionnée. Une idée originale et appréciée pour fêter un événement familial.

Hersby gymnasium, Suede

Ses récits passionnés ont incité mes étudiants à lui dire à la fin que c’était la meilleure visite guidée qu’ils aient jamais eue… (commentaire original en anglais)

Source photo en-tête : vue aérienne de la Vieille-Ville – Genève Tourisme